Soutien / Apprentissage Spécialisé

Clinique SAS

Votre service spécialisé
7 jours / 7

Suivez nous

Qu'est-ce que le TDAH ou
le trouble de déficit de l'attention ?

.

Le TDAH est un trouble neurobiologique

En fait, la personne vivant avec un trouble déficitaire de l'attention a besoin de plus de temps et d'énergie pour réaliser une tâche. Il peut avoir de la difficulté à focaliser son attention sur une chose bien précise. 

Plus visible chez les garçons, mais aussi présent chez les filles

Chez les filles, on retrouve davantage le type inattentif. En fait, elles n’affichent pas souvent des comportements hyperactifs (par exemple: faire le clown, interrompre les autres, courir partout ou frapper d’autres enfants). Les filles intériorisent davantage leurs problèmes que les garçons. En revanche, elles souffrent plus fréquemment de dépression et d’anxiété.

5 à 10 % des enfants et environ 4 % des adultes sont atteints de TDAH

Les filles souffrant de TDAH ont toutes autant de problèmes d’apprentissage et sociaux que les garçons. Toutefois, chez les filles, le TDAH passe plus souvent inaperçu. La plupart du temps,  elles sont perçues comme étant gentilles, travaillantes, dans la lune ou timides. Elles évitent souvent d’attirer l’attention sur elles et de parler en classe par peur du ridicule ou de se tromper, ce qui peut nuire à leur estime personnelle