Soutien / Apprentissage Spécialisé

Clinique SAS

Votre service spécialisé
7 jours / 7

Suivez nous

TDAH-Trouble déficitaire de l'attention


Mon cerveau a encore besoin de lunettes

22.95 $

Le TDAH se manifeste dès l'enfance par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l'aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte. Plus de la moitié des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l'âge adulte. Ils ont donc ENCORE besoin de lunettes et ont avantage à connaître quels sont les outils disponibles pour eux, les grands.

Ce guide offre de plus une foule d'astuces efficaces et de trucs pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent à mieux vivre avec le TDAH au quotidien.

Adolescent, parents, adultes


Guide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH

16.95 $

Il est parfois difficile de te préparer pour aller à l'école le matin ? Tu as du mal à te concentrer en classe ? Tu as souvent la bougeotte ou de la difficulté à demeurer assis ? Tu contrôles difficilement tes émotions ? Tu vis avec un TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) ? Si tu as répondu « oui » à certaines de ces questions, ce livre peut t'aider. Il ne va pas résoudre tous tes problèmes, mais il va certainement te donner plusieurs trucs pour mieux t'organiser à l'école, à la maison et avec tes amis. Il va aussi te permettre de trouver plusieurs manières de mieux gérer tes émotions, mais aussi de mieux canaliser ton énergie. Tu y trouveras plusieurs activités à réaliser afin de découvrir tes forces et de mieux actualiser ton potentiel.

7-14 ans


100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

28.95 $

Chaque jour, les parents et les enseignants sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’un TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
Ce guide permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :

-Aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
-De guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.

-Conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.

Parents, enseignants et adolescents


 







Mon cerveau a besoin de lunettes
19.95 $

« Au début, je croyais que j'étais tout seul à avoir ce problème. Mon docteur m'a dit qu'environ un enfant sur vingt souffre d'un TDAH. Ça veut dire qu'il y a probablement au moins un enfant par classe dans mon école qui en est atteint. Ça veut aussi dire que plein de gens ont le même problème que moi et peuvent trouver des solutions qui leur conviennent. »

Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d'apprivoiser le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Amusant et imaginatif, Mon cerveau a besoin de lunettes est un livre indispensable pour mieux comprendre cette réalité, qui n'a rien d'imaginaire!


100 idées pour développer la mémoire des enfants

28.95 $


Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?

Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? 

Adulte et enseignant

TDAH La boîte à outils...
Stratégies et techniques pour gérer le TDAH

16.95 $


Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? A qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic? Quels sont les outils à mettre en place? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents. Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails. 


Comment apprendre aux enfants avec un TDA/H à :
-Ne rien perdre
-Ne rien oublier
-S'organiser
-Être moins agité
-Rester concentré pendant les cours ou les devoirs
-Gérer l'impulsivité
-Diminuer sa colère
-Mieux vivre ses émotions
-Vaincre l'anxiété, etc.


Parents et enfants


 











Carte cerveau direction


8.95 $


Outil créé par des orthopédagogues et psychologues du CAS.

Le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) est souvent accompagné d'autres défis liés à la planification et l'organisation, à la gestion des émotions, à l'activation, à la mémoire de travail, à la gestion du temps ainsi qu'à la métacognition.


Les cartes cerveau direction visent à soutenir les parents et l'enseignant(e) dans le développement de ces habiletés chez les enfants et les adolescents qu'ils accompagnent.


À l'aide des cartes cerveau direction, il sera possible à l'enfant ou à l'adolescent d'exercer les habiletés qui lui permettront de devenir un athlète de la réflexion.  


8 ans et plus

Fred... Vivre avec le TDAH à l'adolescence

16.95 $

« Fred » est un guide pratique qui permet aux ados de mieux comprendre ce que sont le TDA et le TDAH, de se sentir moins seuls et, surtout, de trouver une foule de trucs concrets et d’exercices simples conçus pour les aider à mieux vivre avec ce trouble au quotidien.


Salut ! Je m’appelle Frédérique. On me surnomme souvent Fred la lune en raison de mon trouble du déficit de l’attention (TDA). Mon frère et moi venons tout juste de fêter nos 18 ans. Eh oui ! J’ai un frère jumeau, Léo. Lui, il a un TDAH (trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité). Nous formons un beau petit duo, n’est-ce pas ? 


Aujourd'hui, nous avons un projet commun vraiment intéressant. En fait, nous voulons expliquer clairement ce qu’est le TDAH et la manière dont nous avons vécu avec ce trouble pendant l’adolescence. L’idée, c’est de partager tous nos meilleurs trucs pour mieux vivre avec les tourbillons, les défis et les nombreux oublis de nos vies ! Prêt ?


12 ans +

Le TDAH reconté aux enfants

14.95 $


Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !

Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.

Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.

Parents - intervenants- enfants